Kona II: Brume
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Northern Québec, 1970. A bizarre mist – the Brume – is disconnecting a rural mining village from its quiet reality and disrupting the balance of nature. But where is it coming from?
Step back into the role of Detective Carl Faubert and dive deeper into the surreal mysteries of Kona.
Make your trek through the snowy landscapes of Northern Canada and discover that you are not entirely alone. Find other stranded people – both victims and survivors of a devastating avalanche – and uncover the hidden dark truth of the Brume.
Explore
Explore the vast fictive land of Manastan in Northern Canada and fight your way through the village – or what’s left of it. Search for clues in wooden shacks, visit nearby locations on your trusty dog sled and navigate the surrounding lakes.
Investigate
Follow your clues and findings very carefully. Consult Carl Faulbert’s Journal and put your detective skills to the test. Can you piece together the mystery behind the brume?
Survive
The Brume is relentless: a bitter cold blizzard, dangerous wildlife and troubling nightmares. Prepare to survive against all odds.
Experience
A rich story unfolds with every step you take. Find and inspect objects, letters and documents, while an omniscient storyteller narrates your journey in Manastan.
Steam User 2
Bonne suite. Le jeu est simple on ne manque jamais de rien et tant mieux. Si vous voulez replonger dans l'ambiance du premier et poursuivre l'histoire de Carl, jouez au 2. Si vous cherchez un jeux de survie hardcore, passez votre chemin. Tourne bien sur steamdeck.
Steam User 2
Kona 2 Brume est sans doute plus accessible que l'épisode fondateur, c'est bien le reproche principal qu'on peut lui adresser. Même en mode survivaliste, vous ne manquerez jamais de rien mais les développeurs travaillent à renforcer la difficulté de ce mode.
Sinon, on retrouve l'esprit Kona, avec cette immersion délicieuse dans le blizzard et les paysages enneigés beaux et impitoyables comme si on y était.
L'ambiance est différente mais tout aussi profonde, et la trame reprend exactement là où Kona 1 s'était arrêtée.
Graphiquement, on a un gentil gap très appréciable, même si Kona 1 reste tout acceptable.
En revanche, ce second opus corrige quelque peu l'ergonomie pas folichonne de son prédécesseur, même si c'est pas encore optimal à ce niveau. Très maniable et appréciable toutefois.
Très sincèrement, Kona 2 Brume est pour moi le coup de coeur de cette fin d'année. J'adore le dyptique Kona et j'espère qu'ils nous en sortiront d'autres.
Steam User 4
Tl;dr: Très bon jeu encore une fois! Plus long, plus rempli, plus solidement construit. Il manquerait juste un round ou deux de polissage pour en faire un chef-d'oeuvre!
Tout au long de ma partie, je n'ai pu m'empêcher de penser à Kona 2 comme étant le Resident Evil du Québec. Même si l'horreur est plus discrète et l'univers beaucoup moins sombre et sanglant, on retrouve certains éléments-clés des titres RE plus récents, comme les éléments interactifs soulignés d'un point blanc discret à une certaine distance, ou encore une carte à différents étages où s'inscrivent des icones au fil de vos découvertes. Des environnements lugubres comme le manoir Hamilton ou le au fond de la mine rappellent aussi les grands classiques, mais en conservant toujours une identité qui leur est propre.
Cette identité québécoise des années 70 est très bien rendue dans les décors, les personnages, les livres et albums de musique découverts un peu partout, etc. Je n'aurais jamais pensé trouver un roman de Réjean Ducharme dans un jeu vidéo, pour ne nommer que celui-là! La tempête et la forêt sont aussi très évocatrices: je me sens vraiment dans le grand froid et les bourrasques de poudreuse, à en avoir presque le nez qui coule! Super ambiance et bonne histoire.
Les problèmes du jeu se retrouvent dans ses détails: il manque une couche de UX et d'améliorations "QoL" (quality of life) dans à peu près tous les aspects du jeu. Mon expérience de gamer me permet de contourner facilement ces problèmes, mais ils peuvent rapidement décourager un joueur casual ou simplement moins familier avec ces systèmes de jeu.
Par exemple, la touche J n'ouvre le journal que dans certains moments précis, autrement il faut naviguer par l'inventaire; le jeu indique seulement la touche D lors de la conduite, au lieu de WASD (ou au minimum A et D pour tourner); la touche pour quitter une scène est souvent Tab mais parfois E, sans être toujours indiquée; certains symboles sur la carte apparaissent sur tous les étages mais ne devraient pas; les achievements suivent la collecte de cartes de hockey, de statues et d'autres éléments, mais le joueur n'a aucune indication de la quantité trouvée; à l'opposé, les munitions mais surtout les piles se trouvent en quantités tellement grandes que la tension du jeu est grandement réduite. Etc.
Outre ces détails que de futures mises à jour pourraient régler, j'ai crissement apprécié Kona II!
Steam User 1
kona I et II sont parfais , histoire et enquête qui ce suis , j'ai beaucoup apprécie dans le premier kona la conduite de la voiture et de la motoneige , dans le second kona ont aurai pas grand chose comme mode de transport hormis le traîneau avec les chiens que j'ai beaucoup apprécie .. le rendu sonore dans l'ensemble et magnifique , les graphisme pour les deux kona sont excellent . pour ma part j'ai jouer sans la musique pour une immersion total et croyez moi c'est le top .
Steam User 1
Après avoir DEVORE le premier, je me suis attaqué au suivant. Bien que le premier est bien plus mystérieux et angoissant, Kona 2 n'est pas mal. J'ai adoré l'ambiance digne d'un livre de Stephen King, les graphismes et bien sûr les voix québecoises. Moi qui est vécu à Montréal et qui suis resté Montréalais de coeur cela me rappelle des souvenirs.
Je ne peux que vous recommander les yeux fermé Kona 1 et Kona 2 qui sont 2 jeux très réussis et qui donne qu'une envie ... les recommencer.
Steam User 0
J'avais beaucoup aimé le premier. Celui-ci est d'autant plus magnifique, qu'ils ont l'audace d'améliorer le gameplay et ont changé certaines choses. Vraiment, les environnements sont simples et beaux et l'histoire toujours aussi prenante.
Steam User 0
Excellent jeux, bonne intrigue, bonne musique et les faits concernant l'emplacement des missions sont très bien documenté . La version française est Québécoise avec la façon de parler des résidents du nord du Québec Qui est réel. j'ai eu beaucoup de plaisir a entendre la musique qui jouais dans la résidence, c'est vraiment typique de ses année la. Félicitation au concepteur de de jeux, ce fut un réel plaisir pour moi d'y jouer avec une petite pointe de nostalgie.