Far Cry 5
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
5.00
Modifier
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Welcome to Hope County, Montana, home to a fanatical doomsday cult known as Eden’s Gate. Stand up to cult leader Joseph Seed & his siblings, the Heralds, to spark the fires of resistance & liberate the besieged community.
Steam User 2
J'ai pris beaucoup de plaisir à faire la campagne de ce jeu en coopératif avec mon fils. Le gameplay est quasiment identique à Ghost Recon Wildlands que j'ai adoré : une carte immense et magnifique, une liberté de faire les quêtes dans l'ordre que l'on veut, la possibilité de prendre différents modes de déplacement (à pied, en quad, en voiture, en hélico ou hydravion, etc.). On est pris dans l'histoire et plongé dans un film dont on est le héros.
Dans les aspects négatifs, il y a parfois des bugs tels que l'apparition tardive des mobs à l'écran, le fait de ne pas pouvoir faire la campagne coop à plus de 2 joueurs est très frustrant aussi. J'avais acheté le jeu à ma fille et à mon neveu pour faire une escouade à 4 mais c'est impossible.
Globalement si vous avez aimé Ghost Recon Wildlands, je recommande vraiment ce jeu surtout lorsqu'il est en promo.
*** Attention spoiler ***
En revanche, la très grosse frustration, mais c'est vraiment un avis personnel, c'est la fin de l'histoire ! Ultra frustrante et insupportable ! On passe un nombre d'heures important à "nettoyer" la carte de l'infestation cultiste de Hope County pour au final ne pas pouvoir buter le gourou et se retrouver son prisonnier... C'est vraiment frustrant, j'ai détesté cette fin.
Steam User 4
134h au compteur. Ca fait beaucoup non ? J'ai ai 250 sur FarCry4. Je pense que ça en dit long sur plusieurs aspects.
Les FarCry, je les ai tous terminés plusieurs fois. Le 5 comptabilise un bon compteur, et je ne vous cache pas que je l'ai terminé à 100% plusieurs fois, avec différentes personnes, ce qui me permet de vous donner un avis très objectif du jeu.
Cependant, cette recommandation arrive très tard, et j'imagine que peu de gens liront ceci. Pour les 2 curieux qui tomberont dessus, voici ce qu'on peut en dire en 2024.
Le jeu est parfait. Il n'a pas mal vieillit, il est bien mieux que FarCry 6 et FarCry 4. C'est selon moi celui qui est le mieux réussit des trois, même si le nombre d'heures ne décolle pas autant (moins de challenges ultra longs à compléter en même temps..).
Ce jeu a une ambiance plus que parfaite, on s'y plonge doucement, énormément de quêtes principales et secondaires, beaucoup d'objectifs bonus et cachés, des easters-eggs à gogo, des armes terriblement satisfaisantes, des camps difficiles à reprendre, des personnages marquants, une histoire plus que prenante, des scénarios hors du commun, bref, c'est une explosion de bonheur que de jouer à cet opus.
L'histoire est, je l'accorde, légèrement tirée par les cheveux mais c'est exactement ça, l'esprit FarCry, et il le remplis parfaitement bien. Alors il est un peu mal équilibré sur certains aspects (Vous pouvez littéralement finir le jeu en achetant un hélicoptère ultra cheaté, à condition que vous sachiez le piloter comme un pro..) mais hors de ces petites folies que l'on découvre à force d'écumer de nombreuses fois le jeu, ce qui m'a poussé à autant y retourner c'est l'aspect CALME et ressourçant du jeu.
Eh oui, ce FarCry est une pépite pour se défouler, se ressourcer après une longue journée. Et, s'il vous plait, je me permets de dire que la coop est plus que réussie. Très peu de bugs même s'il y en a de temps à autres, aucun problème de lag en duo, des loots qui sont pas divisés mais qui sont les mêmes pour les deux joueurs, et cela rend le jeu bien plus immersif et incroyablement drôle.
Si je peux le dire, le jeu en solo est divin. Vous êtes plongés au coeur d'un monde assez particulier mais inlassablement beau et agréable. Une histoire qui est exceptionnellement bien ficelée, des choix à faire, de superbes cinématiques, des combats prenants et réussis, et on ressent de nombreuses sensations et sentiments à travers l'histoire.
De l'autre côté, le jeu en duo est une pépite de rire. Vous allez sincèrement passer de bons moments, quitte à délaisser un peu l'histoire (ou au contraire, allez-vous tomber tous deux amoureux du jeu ?), cependant à deux ça donne deux fois plus d'explosions, deux fois plus de rires, et deux fois plus de bêtises. De quoi passer de bonnes soirées avec le copé.
Sur ce, je vous laisse vous plonger gentiment dedans. Le jeu n'a que très peu voire pas de défauts à mes yeux, et j'ai pourtant été assez sec avec FC4 et FC6.
Bonne découverte.
Steam User 2
C'est un jeu que j'ai pris par pur curiosité et en fait je crois que je ne peux plus m'en passer. J'adore ce jeu et la licence Far-Cry m'émerveille depuis que j'ai essayer d'y jouer le toute première fois.
Steam User 1
Machine Gun Preacher Je dois avouer être parti avec un a priori plutôt négatif sur Far Cry 5, pris parce que "il n'y avait plus vraiment d'autres jeux coop" en tout cas un peu conséquents et pas un party game à la c0n.
Je m'attendais à un énième jeu un peu bof, un peu monde ouvert, un peu laborieux qui essaye d'être sérieux, de nous claquer des séquences à la première personne on n'a pas trop la main et où on marche au ralenti... pour ne pas le citer comme Dying Light 2.
Et le début m'a donné assez raison, à base de deux heures beaucoup trop longues avec exactement que je citait plus haut, pour mettre du drama, introduire le contexte, une course poursuite assez inintéressante sans point de sauvegarde histoire de bien recommencer 15 fois le truc dès le départ... je reste persuadé qu'il y a mieux à faire. Et que ça démarrait mal.
Cependant, la suite m'a donné tort, puisque elle est étrangement fun, et si je devais le résumer : Ghost Recon Wildlands/Dying Light 2 en réussi, et quelques autres jeux aussi :Le principe est assez vite révélé : un territoire découpé en quatre zones, dans laquelle se trouve à chaque fois un boss. Il s'agira de mettre le boxon dans chaque, pour les reconquérir et mettre chaque boss hors course, jusqu'à débloquer la zone finale.
Là où Far Cry 5 va plus loin que les jeux cités ci-dessus, c'est que la conquête de ces zones se fait assez naturellement, de manière diversifiée et un peu aléatoire : destructions diverses (silo, véhicules, ravitaillements), libérations d'otages, de camps, chasse, pêche ... et des quêtes principales, secondaires, fouilles de caches...
On se retrouve d'ailleurs plus sur le principe d'un Skyrim par moments : une trame principale, de l'annexe, et de l'aléatoire qui fait qu'on ne s'ennuie jamais, allant de lieu en lieu parce qu'on a commencé à courir après un ours, interrompu son trajet parce qu'une exécution sommaire allait avoir lieu sur la route, survolé et pris en chasse par un hélico, ou vu un silo au loin à faire exploser...
Il y a également un petit côté Call of the Wild, dans les balades dans des environnements naturels plutôt réussis, ce que faisait également plutôt bien Far Cry Primal, et ses quelques attaques d'animaux sauvages sur nous et nos ennemis.
Mais là où il réussit le mieux, c’est en faisant le tri entre les bons points et les mauvais des jeux cités, en essayant de ne garder que le meilleur. Par rapport à : Un Wildlands : beaucoup plus de variété, qui dans le jeu cité se contentait les cinq mêmes missions pour chaque zone. Ici, moins de zones, mais plus variées et plus d’imprévus.
Un Skyrim ou les Far Cry précédents : moins de trucs rébarbatifs/ch*ants du genre le craft. On peut ramasser des peaux, des plantes, etc. Mais uniquement à revendre pour acheter armes et véhicules, qui sont ensuite débloqués "à vie" (donc pas de carquois en peau de c0uille de loup). Un arbre de talents ultra simplifié et sans trop de pré-requis mis à part le fait d'avoir un nombre de points suffisant pour certaines d'entre elles.
Pas de tours d'observation, non plus, et c'est très bien.
Un Dying Light : beaucoup de choses... pas de défis chiants histoire de générer du contenu, pas de fondus au noir systématiques insupportables dès qu'on adresse la parole à quelqu'un, plus de fluidité, pas de durabilité d'armes, on nous prend globalement moins pour des c0ns dans les quêtes confiées, beaucoup moins de personnages insupportables. Et Far Cry 5 est fini et non bourré de bugs (à la base, on pourrait dire "ouais normal", mais comme apparemment ce n'est même plus une donnée de base pour sortir un jeu...).
On prend donc de manière générale un plaisir non dissimulé puisque rien ne semble forcé, ni de trop, le superflu ayant été dégagé pour ne garder que l'essentiel.
On peut cependant regretter quelques interruptions "cinématiques" dispensables à chaque palier de libération d'une zone, où l'on se fait systématiquement enlever comme un gros faisan pour s'échapper à chaque fois après que le boss de la zone en question nous fasse un énième sketch du méchant qui raconte sa vie plutôt que d'éliminer son adversaire. Une fois à la rigueur, quand on passe déjà les trois occurrences par zone ça devient quand même assez ridicule. Et c'est long. Et ça dure. Et on s'en fout.
Ce bémol étant fort heureusement gommé par le fait que le jeu soit très c0n, mais très c0n rigolo no brain (puisque certains jeux sont très c0ns chiants, suivez mon regard le jeu en question est cité précédemment), et j'aurais même tendance à dire que ça ne sert trop à rien de le mettre en difficile puisque ce n'est pas tellement l'intérêt du jeu.
C0n parce qu'il se passe toujours des situations très étonnantes, aléatoires ou provoquées : Un PNJ qui parle comme Jean Gabin.
Foncer sur des piétons en hélicoptère et les zigouiller.
Utiliser une moissonneuse pour moissonner.
Éclater un ours et sa proie à coups de 35t.
Poursuivre en quad des élans.
Jouer au torero.
Débouler en plein milieu d'un camp en dégommant trois gardes à coups de pare bufle, avant de defourailler.
Utiliser des mortiers, explosifs pour des défenses ou des embuscades.
Le ragdoll des décédés, humains et animaux.
L'arrivée en continu de c0nnards sur la route qui en devient absurde.
Et quelques petits points annexes mais qui font plaisir : Les IA qui réagissent plutôt bien, y compris les alliés, qui pendant les escortes montent naturellement sur le bateau que vous prenez.
Le feu qui se propage.
De manière générale, les véhicules qui réagissent tous plutôt bien.
Le fait que tirer attire pas mal de monde dans la zone, voire vide certains camps à proximité.
Discuter avec des PNJ à libérer, pour mettre en lumière de nouveaux lieux, caches, personnages...
Et la possibilité de faire de la furtivité.
Quelques bizarreries un peu dommages, principalement du fait qu'en coop, les invités ne peuvent lancer les quêtes, ne débloque pas certaines armes ou skins et doivent retourner dans leur session pour le faire...
Mais je dois dire que j'ai eu l'impression d'être respecté en tant que joueur, et qu'on me dise assez vite "Tu vas voir, c'est très c0n mais on ne te prend pas pour un c0n. Le but c'est surtout que tu t'amuses et que tu t'ennuies pas", et le contrat est rempli.
Faisant Dying Light 2 en parallèle, le comparatif est assez désastreux puisque s'ils étaient sortis la même année, l'un serait déjà bien plus fun et fini que l'autre. Sauf qu'en prime il y a cinq ans qui sépare la sortie des deux titres...
Bien que se traînant une réputation assez moyenne depuis maintenant quelques années, Ubisoft signe donc avec Far Cry 5 un titre tout à fait sympathique et extrêmement fun en coop.
Plus de critiques -> C'est ici ;)
Steam User 1
Super jeu, la sensation de liberté (très américaine) est vraiment palpable. Le scénario est cool. Les armes et autres élément de gameplay ce débloque assez facilement.
Steam User 1
Histoire pas terrible mais gameplay hyper fun ! Ce que je préfère et dont je me lasse pas, ce sont les paysages magnifiques du Montana, et la possibilité de les explorer à pieds, en 4x4, en avion, en rafting, en matériel d'escalade, etc !
Steam User 2
super jeu très intéressant a jouer une bonne histoire suivi q'un graphisme super et personne au top etccc
je recommande ce jeu